Il a été procédé dans la matinée du vendredi 22 avril 2016 à l’inauguration du nouveau local du Centre des Impôts de la Croix-des-Bouquets.  On remarquait à la cérémonie d’inauguration la présence du Directeur Général de la DGI, M. Miradin Morlan, du Directeur Général adjoint, M. Lubonheur Loredant ; du Chef de cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances ; de M. Ronald Décembre, membre du cabinet particulier du Ministre ; de l’honorable  député de la circonscription de la Croix-des-Bouquets, M. Jean Wilner Jean ; de nombreux notables de la ville et des cadres importants des Directions centrales de la DGI.

Il revenait au Curé de la paroisse de la Croix-des-Bouquets, le révérend père Horelle Fleuristade procéder à la bénédiction des lieux. Et tour à tour ont pris la parole le PDG de la firme BESICIM, Ing. René Méroné ; l’honorable Député Jean Wilner Jean ; le Directeur Général de la DGI, M. Miradin Morlan et M. Ronald Décembre au nom du Ministre de l’Economie et des Finances, M. Yves Romain Bastien.

Le Directeur Général de la DGI, M. Miradin Morlan n’a pas manqué dans son allocution de mettre l’accent sur la performance de ce CDI qu’il va falloir décupler suite aux nouveaux investissements consentis par le Trésor public. Il a exhorté le Directeur dudit CDI, M. Mario François et ses collaborateurs immédiats à tout mettre en œuvre pour une dynamisation des recettes fiscales.

Ce bâtiment dont l’appel d’offres a été lancé en 2013 a été construit par la firme BESICIM SA dirigé par l’Ing. René Méroné et coûté la coquette somme de vingt et trois millions de gourdes environ (23,000,000.00). Il est certes plus spacieux que le précédent. Avec 650 mètres carrés de bureaux, il permettra au personnel de travailler dans de meilleures conditions et offrir au public un cadre plus hospitalier. L’immeuble dispose d’une cour assez vaste, avec un parking capable d’accueillir une flotte de près de quatre-vingt (80) véhicules. Les usagers du CDI de Croix-des-Bouquets seront très gâtés. Et on pouvait lire sur le visage du Directeur du Centre, M. Mario François, toute satisfaction. Il aura tout vécu avec le personnel de ce CDI. Sous sa direction, ce Centre a connu maintes mutations infrastructurelles et technologiques.

Le CDI de la Croix-des-Bouquets  est doté désormais de la nouvelle version du logiciel TAX SOLUTIONS. Des séances de formation pour la maitrise de ce logiciel devraient s’intensifier ces dernières semaines au bénéfice du personnel qui hier encore ne juraient que par le SGI, le logiciel maison de gestion des impôts qui a fait son temps et qui a montré ses limites.