Vers une amélioration sensible de la délivrance des documents d’identification

17 avril 2017
Catégorie Actualités
17 avril 2017, Commentaires Commentaires fermés sur Vers une amélioration sensible de la délivrance des documents d’identification

Sur l’initiative de la Présidence de la République a été instituée sur différents sites  de l’administration publique  une structure quadripartite intégrant la Direction Générale des Impôts (DGI), la Direction de l’Immigration et de l’émigration; la Direction Générale des Archives Nationales, l’Office National d’identification (ONI) aux fins d’apporter des solutions opportunes au  retard constaté dans  la délivrance des documents d’identification dont le livret de passeport, les extraits d’actes d’état civil, le matricule fiscal et la carte d’identification nationale.

Apres l’établissement de la première Cellule de Réception et de Livraison des Documents d’Identité (CRLDI) sur le site du tribunal  de paix de la rue Lamarre à Port-au-Prince, une nouvelle Cellule  a été inaugurée le lundi 10 avril 2017 au siège du Centre des Impôts de Pétion-Ville, sis rue Grégoire, en présence des représentants des quatre (4) institutions publiques impliquées dont le Directeur Général adjoint de la DGI, M. Lubonheur LOREDANT ; le Directeur Général des Archives Nationales, M. Wilfrid BERTRAND ; l’ancien Directeur Général du Service d’Immigration et d’Emigration, M. Féquière Jean Hughes ; le Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI), M. Wilson FIÈVRE.

Ces structures de réception et de délivrance des documents d’identité sont appelées à s’étendre au reste du pays, dans le souci de faciliter la vie à nos concitoyens. On compte déjà une antenne de la CRLDI à Tabarre, aux Verrettes, au Cap-Haitien et à Hinche.

Comments are closed.