La Direction Générale des Impôts (DGI), recrute, sur concours, cinq (5) vérificateurs juniors, dans le cadre de l’implémentation d’un Service de vérification à la Direction Départementale des Impôts du SudEst.
Titre du poste : Vérificateur junior
1. Description du poste
Examiner les dossiers de vérification qui lui sont attribués ; Collecter des informations utiles à la réalisation de la vérification ; Planifier et réaliser des taxations d’office ; Rédiger des rapports et des procès verbaux relativement au travail de vérification ; Exécuter toute autre tâche liée à la vérification sur pièces et sur place.
2. Exigences du poste
Détenir une licence ou un diplôme équivalent en comptabilité, en finance, en gestion, en économie; Maitriser le créole haïtien et le français ; Être âgé de vingt-cinq (25) à trente-cinq (35) ans; Être de nationalité haïtienne; Avoir la capacité de travailler en équipe; Être capable de travailler sous pression; Avoir le sens de la confidentialité, de l’impartialité et de l’éthique; Avoir un bon jugement professionnel; Savoir rédiger des documents administratifs (rapport, procès verbal…).
3. Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes: Curriculum vitae Copie de diplôme Copie de relevé de notes Lettre de motivation Deux lettres de références de deux enseignants d’université.
Les intéressés peuvent soumettre leur candidature à la Direction Départementale des Impôts du Sud-est, Route de Baudouin, Jacmel, ou à la Direction des Ressources Humaines au Bâtiment C3, à l’Ave Christophe au plus tard le 15 septembre 2017.