Lancement d’une nouvelle campagne de communication et de sensibilisation fiscale

30 novembre 2017
Comments: Commentaires fermés sur Lancement d’une nouvelle campagne de communication et de sensibilisation fiscale
Category: Actualités
30 novembre 2017, Comments: Commentaires fermés sur Lancement d’une nouvelle campagne de communication et de sensibilisation fiscale

Le Directeur Général de la DGI, M. Miradin MORLAN  a procédé le mercredi 29 novembre 2017 à l’hôtel Marriott au lancement officiel de la nouvelle campagne de communication et de sensibilisation fiscale, en présence du Secrétaire d’Etat aux Finances, M. Ronald DÉCEMBRE, du Directeur Général adjoint, M. Lubonheur LOREDANT, d’une pléiade de Directeurs des Services Centraux de la DGI et de Directeurs de CDI de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, de représentants de nos partenaires de la coopération internationale  dont  Messieurs Erwan LE RESTE et Stephane LAVIGNE, respectivement de Expertise France (UE) et de l’Agence du Revenu du Canada (ARC) .

Cette campagne sera menée avec l’appui technique de la firme PUBLIGESTION qui a remporté la procédure d’adjudication lancée par l’Union Européenne au cours de l’été 2017. Elle porte sur la période d’un quatrimestre, soit de novembre 2017  à Mars 2018 et met l’accent sur les thématiques suivantes : Les échéances déclaratives et le civisme fiscal ; les changements qu’apporte la modernisation en cours ; les services offerts pour faciliter l’impôt. Les  vecteurs qui seront utilisés pour porter le message se résument en partie à des spots de sensibilisation qui seront diffusés à l’échelle du pays aussi bien via les radios à grande écoute de la capitale que des radios de province. Au niveau de chaque département géographique,  des médias ont été cooptés pour les véhiculer. Cette campagne initiée ce 29 novembre se poursuivra au-delà de son terme. Elle n’est qu’un épisode. La DGI va entreprendre d’autres actions de communication tout le long de l’année fiscale 2017-2018.

En marge de la cérémonie de lancement de la campagne, le Directeur de l’Unité Informatique de la DGI, M. Serge ROSENTHAL Jr a fait une présentation en Powerpoint du processus de modernisation en cours qui aura permis à tout un chacun d’augurer ce que sera la DGI dans les prochaines années. Avec la mise en œuvre de ces grands desseins, la DGI, droit dans ses bottes, regarde l’avenir au blanc des yeux.

                                                                                                Service des Communications/ DGI

Comments are closed.