Répondant à l’invitation de l’Ordre des Comptables Professionnels agréés d’Haïti (OCPAH), la DGI a été à la rencontre de ses distingués membres, le 28 Mars 2019, à l’hôtel Montana, dans le cadre du jeudi de l’OCPAH. On y a assuré la présentation du Projet d’Appui à la Mobilisation des Recettes Fiscales (PAMRF) sous le thème « le PAMRF : le saut technologique de la DGI/ Enjeux et défis ».  La délégation de la DGI présidée par la Directrice du projet, Mme Yannick T. JOSEPH était composée de M. Serge ROSENTHAL Jr, Directeur de l’Unité Informatique, M. Jean Hervé ALCÉ, Directeur de la Direction des ONG et des Entreprises Exonérées ; M. Francois SERANT, Coordonnateur-adjoint, en charge des Communications ; Mme Nathalie B. PLUVIOSE, Analyste d’affaires ; M. Ricard ADÉA, Analyste d’affaires ; Messieurs  Charly CYRIAQUE & Nicolas SERVANT représentants de la firme C2D Service ; Mme Ivcklane L. RAPHAEL, Secrétaire ; M. Mackensy MERTILIEN, photographe, vidéaste & webmaster.

La présentation aura duré près de trois heures d’horloge.  Tout a commencé avec les propos introductifs de Messieurs Michel Eric GAILLARD et Francois SERANT, respectivement Président de l’OCPAH et Responsable de la Com de la DGI. La présentation proprement dite  a été consacrée à la mise en contexte du PAMRF, au fonctionnement du RMS, ci-devant SGF, au processus de mise à jour, à l’enregistrement des comptables,  aux nouveaux formulaires et leur utilité. Ces nombreux points ont été tour à tour abordés par M. Serge ROSENTHAL Jr, M. Ricard ADEA et Mme Nathalie B. PLUVIOSE, à la grande satisfaction d’un auditoire d’une centaine de comptables.

La séance des questions qui devait constituer le clou, le point d’orgue de la soirée a été des plus enrichissantes. Nos panélistes secondés des autres membres de la délégation dont Mme JOSEPH, M. ALCE, M. SERANT ont apporté les bonnes réponses aux questions et préoccupations du public. C’est dans une ambiance de franche camaraderie que prit fin sur le coup de 8hpm cette rencontre qui aura raffermi les relations de la DGI avec L’OCPAH, avec les mots de remerciements du Président de l’OCPAH   et du Responsable des COM de la DGI. On n’était pas encore aux adieux. On s’est donné rendez-vous le 23 mai prochain, sur le même site, pour approfondir d’autres aspects du projet.